Humeur du jour

Cette année je décerne à l'organisation de Saint Pol - Morlaix le "Bipède de merde" de l'organisation la plus à chier de l'année.
Pourquoi ? Parceque cette année il a plu et que l'organisation semble avoir oublié qu'en Bretagne, fin octobre, il se peut que les cieux ne soient pas cléments.

Le village départ :
- les partenaires sont à l'abri, mais les coureurs doivent aller chercher leur N° de dossard à l'extérieur. Chercher étant le mot juste car il n'y avait pas d'indication pour les trouver. Et quand vous vous trouviez devant la liste des inscrits, vous croisiez les doigts pour que ce soit la bonne liste car ce n'était pas indiqué.
- les erreurs de saisie de nom et de date de naissance semblent avoir été monnaie courante (mais ceci n'est pas grave)
- les personnes distribuant les dossards semblaient ne pas être sure des N° qu'elles avaient dans leur boite (ce n'est pas grave non plus)
- enfin, le village départ, lieu de dépose de nos véhicules, à 4 km de l'arrivée, n'est pas judicieux (voir plus bas)

Les sites de départ :
- un bon point car une salle était à disposition des coureurs, à 1 km de la ligne de départ à Saint-Pol, mais elle a été unanimement appréciée.

Le site d'arrivée :
- collation de fin de course sous la pluie ... bon, on est encore chaud, ça passe
- surprise pour récupérer les sacs : ils sont posés à même le sol, sous une tente 3 fois trop petite. Résultats, les jeunes qui devaient distribuer les sacs se sont vite fait dépasser par les événements et ont quitté les lieux. C'est devenu l'anarchie pour trouver son sac. Et quand vous l'aviez trouvé, une chance sur 2 pour que vos affaires soient aussi trempées que vous !!
- coureur mouillé + affaires mouillées, vite retournons à la voiture, qui je vous le rappelle est à 4 km de là !!! Vite à la navette ...
- encore une surprise : une navette de 50 personnes toutes les 10 min pour 100 coureurs toutes les 5 min !!! Avec une attente sous la pluie. Autant dire que ceux qui avaient eu la chance d'avoir des vêtements secs, étaient à nouveau trempés.
- personnelement, après 25 min d'attente, transit de froid, j'ai pris mes jambes qui avaient déjà 21 bornes et j'ai fait les 4 km me séprarant de ma voiture à pied. Et ça monte dans ce pays !! J'ai alors compris : çà bouchonne à Morlaix = j'ai doublé 3 navettes en remontant à pied (d'accord, j'ai un peu couru)

Ceci dit, le parcours est super, et même sous la pluie, il y avait du monde sur le bord de la route.
Bravo à tous les coureurs et à tous les spectateurs, mais pas à l'organisation.