sortie du 5 juin

La matinée s'annonce bien
,le soleil pointe son nez et la température est idéale,bonne luminosité
pour notre sortie de trois heures
je me retrouve seul (jean yves m'ayant laissé tomber dimanche matin) pour accompagner un groupe de filles à la marche.
Prévenant des dangers qui pouvaient les guetter
je me suis posté tout de suite aux avant postes pour les guider sur les chemins sinueux,leur ouvrir une voie royale,aussi précis qu'un "GPS"(attention les filles on va tourner à gauche,attention les filles ça va virer sur la droite,attention les filles une branche sur le sol)
je les entendais pipléter,caqueter,jacquasser,papoter,etc......derrière moi
et puis soudain plus rien ,le silence total !!!je me retourne ,plus personne, je venais de perdre le groupe complet,elles s' étaient bel et bien évaporées, perdues, alors que j'étais deux mètres devant elles ;
qu'allaient elles devenir toutes seules dans ce grand bois sombre, je les imaginais déjà toutes paniquées ,me cherchant partout
je ne pouvais évidemment pas les laisser là ,à leur triste sort, l'heure du repas approche très vite
mais que faire???
j'ai appelé,j'ai sifflé,j'ai chanté,mais personne aux alentours a part les arbres,
heureusement pour moi ,j'avais vu a la téle ,la parade nuptiale du "paradisier"(l'oiseau du paradis)
rien d'autre à faire ,il faut tenter!! bien sur , c'est plus facile avec des plumes moi je n'avais que mes batons
alors j'ai imité" l'oiseau du paradis" et ça à marché ,tout le groupe a rappliqué vers moi,attiré par cette parade
au combien soulager des retrouvailles;la ballade a pu continuer
moralité, toujours être deux gars pour encadrer et ramener à bon port un groupe de "cinq filles" ; un qui ouvre la voie et un autre qui la referme
ce sont elles qui ont tenter de me semer sur cette superbe ballade de trois heures
petit rappel pour mercredi ,petite réunion des marcheurs après la sortie